© 2014 by Musée Bernard Chardon.

Route de Javron 53110 Lassay Les Châteaux

• Facebook Clean

JEP 2018

07/06/2018

- Circuit de visite découverte des oeuvres de Bernard Chardon à travers le Nord-Mayenne, l'occasion de lancer la 2ème version de l'application Bernard Chardon pour Smartphone et Tablette. Elle permettra de guider les utilisateurs vers les sites restaurés par l'artiste et de les informer une fois sur place à travers différents médias. Une mise en avant sera plus particulièrement faite sur les sites du circuit suivants ouverts le samedi de 14h à 18h, et le dimanche, des médiateurs seront présents sur place de 10h à 18h :

• Église Saint-Médard, Champéon

• Chapelle Saint-Joseph, Champéon

• Chapelle Saint Mathieu, Hardanges

• Musée Bernard Chardon, Lassay-les-Châteaux

• Chapelle Saint-Mathieu, Lassay-les-Châteaux

• Église de l'Annonciation, La Chapelle-au-Riboul

• Église Notre-Dame, Le Ham

• Chapelle Notre-Dame de Pitié, Le Horps

• Église Saint-Pierre et Saint-Paul, Le Horps

• Église de Saint Ouën, Le Ribay

• Sculpture Vierge à l'Enfant, Le Ribay

• Église Saint-Pierre, Rennes-en-Grenouilles

• Église Saint-Julien, Saint-Julien-Du-Terreux

• Chapelle du Chiot, Thuboeuf

• Église Saint-Martin, Thuboeuf

Vous disposez d'un Smartphone ou d'une Tablette ? Téléchargez l'application gratuite Bernard Chardon sur IOS ou ANDROID et débutez le circuit où vous le souhaitez ! Le guide multimédia géolocalisé vous guidera à travers les sites restaurés par Bernard Chardon en Mayenne et dans l'Orne. Sur place, des informations sur le lieu apparaitront sur votre écran : architecture, histoire, objets, vitraux, etc....

Vous n'êtes pas équipé d'un objet connecté ? Rendez-vous au Musée Bernard Chardon afin de retirer un plan papier des circuits de visite.

Au Musée Bernard Chardon :

- Visite libre de l'exposition Hors Cadres au Musée Bernard Chardon le Samedi de 14h à 18h, le Dimanche de 10h à 18h.

- Animation familiale : Jeu de l'oie géant : Entre amis ou en famille partagez un moment ludique à la découverte du Musée Bernard Chardon et des oeuvres qu'il abrite.

Le jeu de l'oie géant du Musée Bernard Chardon a été conçu en partenariat avec le Pays d'art et d'Histoire Coëvrons-Mayenne. Il permet de découvrir l'univers de l'artiste Bernard Chardon (peinture, vitraux et céramiques), ainsi que d'enrichir ses connaissances sur le bâtiment et l'environnement du musée.

À l'espace des arts de Lassay-les-Châteaux (ancienne chapelle du château) :

- Visite libre de l'exposition le Samedi de 14h à 18h, le Dimanche de 10h à 18h (Dernier week-end d'exposition).

- Repas dégustation découverte du terroir le Samedi de 19h à 23h : L'Association ABC - Musée Bernard Chardon vous invite à partager un repas dans un cadre exceptionnel à l'occasion du finissage de l'exposition dédiée à l'artiste Bernard Chardon au sein de l'Espace des arts de Lassay-les-Châteaux (ancienne chapelle du Château de Lassay), la Chapelle Notre-Dame du Rocher abrite des fresques du XIVème siècle, mises au jour en 1962.

Partagez un moment de convivialité dans un site historique ! Ce site devenu aujourd'hui un lieu d'exposition accueille du 11 août au 16 septembre une exposition des oeuvres de l'artiste Bernard Chardon. Cette rencontre entre des pierres chargées d'histoire et la modernité des oeuvres colorées de l'artiste promettent un cadre exceptionnel pour un repas découverte du patrimoine culinaire de la région.

Au menu :

• Assiette de fromage et de charcuterie locaux

• 1 Dessert

• 1 Boisson