© 2014 by Musée Bernard Chardon.

Route de Javron 53110 Lassay Les Châteaux

• Facebook Clean

Journées européennes du Patrimoine

08/05/2017

Pour sa 3ème participation aux Journées européennes du patrimoine, le musée Bernard Chardon a prévu une riche programmation pour tous nos visiteurs !

Depuis 2016, l'association ABC a mis en place un travail de recherches afin de retrouver les oeuvres dispersées de l'artiste Bernard Chardon. Pour découvrir une partie de ces recherches, parcourez le circuit découvertes des oeuvres de Bernard Chardon en Haute-Mayenne. Deux parcours au choix : 25 ou 35 kilomètres à travers la campagne mayennaise pour y découvrir des édifices religieux remarquables rarement ouverts au public. L'artiste Bernard Chardon y est intervenu à la fin du XXème siècle.

Retrouvez le plan du parcours ci-dessous ou bien sur les sites de visite et dans les offices de tourisme aux environs.

PROGRAMMATION :

- Samedi 16 septembre :

14h - 18h : Ouverture des 15 sites du circuit de visite découverte des oeuvres de Bernard Chardon.

15h : Visite animée au Musée Bernard Chardon "Mon petit patrimoine" (dès 4 ans)

- Dimanche 17 septembre :

10h - 18h : Ouverture des 15 sites du circuit de visite découverte des oeuvres de Bernard Chardon.

10h : Visite découverte de l'église Saint-Médard de Champéon (en partenariat avec le Pays d'art et d'histoire Coëvrons-Mayenne)

11h30 : Visite découverte de la chapelle St Mathieu de Lassay-les-Châteaux (en partenariat avec le Pays d'art et d''histoire Coëvrons-Mayenne)

15h : Visite animée au Musée Bernard Chardon "Mon petit patrimoine" (dès 4 ans)