Journées européennes du patrimoine 17 - 18 Septembre 2016

"Le thème de cette année « Patrimoine et citoyenneté » nous renvoie aux sources même de cette manifestation créée en 1984 : celle d’une appropriation par tous d’un bien commun, d’une histoire commune. Le patrimoine et la citoyenneté sont deux notions dont la jonction raconte notre histoire, notre passé, mais dessine aussi notre présent et notre avenir."

Audrey Azoulay - Ministre de la Culture et de la Communication

Programme :

• Exposition "Le Cirque" d'après le travail réalisé en partenariat avec l'école Henri Dès de St Fraimbault de Prières durant l'année scolaire 2015-2016

• Atelier tout public : Expressions en couleurs (Création d'une oeuvre collective)

• Visite libre de l'exposition "Méli-mélo en bleu"​

• Dimanche à 14h30 - Conférence sur l'oeuvre de Bernard Chardon, par Alexandra Thibault (étudiante à l'école du Louvre) : "L'artiste au service des autres"

Le musée sera ouvert de 14h à 18h samedi & dimanche.