L'Artiste 

Bernard Chardon est né à Saint Maurice du Désert dans l'Orne en 1927.
Il commence à peindre à l’âge de 16 ans, et n'a plus jamais quitté ses pinceaux depuis.
Prêtre et instituteur dans le nord de la Mayenne pendant de nombreuses années, il reste, à 91 ans, un chercheur infatigable de la vérité des choses et des êtres.
 

Toujours à l'affût de nouvelles idées et d'inspiration, Bernard Chardon semble intarissable quand il s'agit de créer et de laisser s'exprimer son art !
Avec un nombre impressionnant de près de 5000 toiles réalisées tout au long de sa vie, il trouve aujourd’hui encore la vitalité nécessaire pour nous offrir de nouvelles créations.
 
D'un style très moderne et graphique, Bernard Chardon évoque des sujets divers et variés au travers des toiles, mais également avec  la céramique et les vitraux.
Ayant un vrai don pour l'association des couleurs, l’expression des sentiments et le sens de la caricature, Bernard Chardon nous fait voyager dans un univers toujours en mouvement, en beauté et en toute liberté.
 
L'ouverture d'un musée à son nom en 2014 représente pour lui l'accomplissement de tout son travail réalisé depuis tant d'années, et lui permet enfin de faire partager généreusement son art.

« Peindre, c'est d'abord se taire ! »

Bernard Chardon

© 2014 by Musée Bernard Chardon.

 Route de Javron 53110 Lassay Les Châteaux

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean